L'université de Tartu présente aux étudiants en licence et en master les services linguistiques d'AMPLEXOR

23 février 2017

AMPLEXOR a été une nouvelle fois invitée par l'université de Tartu (Estonie) en vue de relater sa longue expérience en matière de technologies et de services linguistiques.

La séance, organisée le jeudi 23 février dans la matinée par Sņežana Kondrašova, Vendor Manager, et Ursula Toomri, traductrice/réviseuse interne au sein d'AMPLEXOR en Lettonie, a rassemblé des étudiants en master du département traduction de l'université.

Les participants ont découvert qu'AMPLEXOR était un prestataire leader sur le marché des solutions numériques proposant des solutions globales de gestion de contenu, d'expérience numérique et de conformité, et mettant fortement l'accent sur sa gamme exhaustive de services de traduction et de localisation dans plus de 500 combinaisons de langues :

  • Services de traduction - En comprenant mieux les attentes du public cible de nos clients, nous garantissons des traductions plus cohérentes et mieux adaptées, avec un niveau de langue et une qualité plus élevés.
  • Services de localisation - Nous aidons nos clients à localiser efficacement leur contenu pour mieux atteindre un public international sur des marchés locaux soumis à une forte concurrence.
  • Localisation de sites web - De la définition de la stratégie jusqu'à la création et à la gestion des contenus quotidiens de nos clients, nous veillons à ce que leur site web soit en mesure de communiquer le message le plus exact et le plus efficace possible sur chaque marché cible.

Les étudiants ont également découvert les dernières tendances dans le secteur de la traduction et de la localisation, ont appris quels atouts exploiter pour réussir dans le domaine, et ont été informés des possibilités de carrières à tous les niveaux dans les bureaux d'AMPLEXOR partout dans le monde.

Plus tôt l'an dernier, AMPLEXOR occupait la 9e place du classement des plus grands prestataires de services linguistiques au monde, établi par la société d'étude de marché indépendante Common Sense Advisory (CSA Research). En janvier, l'un des articles rédigés par notre expert a également été sélectionné pour figurer dans la Liste 2016 du meilleur contenu en matière de localisation et de traduction de GALA (Globalization and Localization Association).

 

Rencontrez nos spécialistes

Sņežana Kondrašova est Vendor Manager chez AMPLEXOR International en Lettonie depuis 2009, et est spécialisée dans la recherche de ressources, les négociations et l'optimisation des processus. Elle soutient également le recrutement de spécialistes linguistiques indépendants pour 8 langues cibles : l'estonien, le finnois, le letton, le lituanien, le norvégien, le russe, le suédois et l'ukrainien. En outre, Sņežana alimente régulièrement le blog consacré à la gestion de contenu d'AMPLEXOR qui est disponible en anglais, français et allemand.

Ursula Toomri est traductrice/réviseuse interne au sein d'AMPLEXOR en Lettonie depuis 2008 et est spécialisée dans la traduction, la révision et la relecture de documents de l'UE. Elle soutient également l'équipe estonienne de linguistes dans le cadres des procédures d'évaluation et d'assurance qualité et est responsable de la formation des nouveaux arrivants.

 

À propos de l'université de Tartu

Avec ses 14 000 étudiants, l'université de Tartu est la plus grande université d'Estonie et la mieux classée des universités baltes. Accueillant chaque année plus de 1 300 étudiants internationaux issus de 85 pays, elle figure parmi les meilleures universités du monde (top 2 %).

L'université de Tartu présente aux étudiants en licence et en master les services linguistiques d'AMPLEXOR

Besoin d'aide pour votre contenu multilingue ?