La communication technique occupe une place prépondérante en Belgique

21 septembre 2017

À l'ère de l'expérience client et des médias numériques, la documentation technique ne se limite pas à un contenu détaillé de haut niveau sur les produits. Pour répondre aux demandes croissantes des clients, il est essentiel que votre documentation technique s'adapte à leurs nombreux canaux, au travers d'un contenu interactif centré sur l'utilisateur.

Conscient de cette nécessité, AMPLEXOR a organisé, le 19 septembre dernier dans notre bureau de Louvain, le séminaire De l'information technique au contenu marketing, autour des thèmes de l'expérience numérique et du contenu intelligent dans l'industrie 4.0.

Le déjeuner de réseautage a rassemblé un public de professionnels du marketing produits, de la communication technique et de la documentation attirés par les possibilités de réutilisation du contenu sur les produits comme une ressource puissante pour améliorer l'expérience d'achat et de service après-vente de leurs clients.

Lode Vandermeulen, Vice President Sales d'AMPLEXOR, a accueilli les participants et a brièvement présenté l'histoire de la société et ses domaines de compétence. Ensuite, au travers de présentations interactives, nos experts Digital Experience Damien Dewitte, Jan Lemmens et Ruben Thys ont montré comment briser les silos de contenu et utiliser la documentation technique pour renforcer les efforts marketing.

Le titre de l'événement présenté par Damien a été le point de départ de la discussion, abordant les défis auxquels sont confrontés les rédacteurs techniques et les équipes marketing, les processus d'achat de plus en plus complexes et les avantages d'apporter des informations techniques dans les canaux marketing. Dévoilant une stratégie gagnant-gagnant, Damien a présenté le scénario idéal : aligner la stratégie de contenu, les systèmes et le processus des deux équipes.

Jan a expliqué en détail l'approche axée sur l'excellence avec Drupal, intégrant les capacités de publication Componize et Alfresco DITA pour fournir une expérience client unifiée tout en bénéficiant des atouts et spécificités des différents outils.

Ruben a donné aux participants un aperçu des services de rédaction et de publication de premier plan d'Adobe pour les formats de contenu technique multilingue, une solution complète pour le contenu technique dans Adobe Experience Manager.

Les différents sujets ont soulevé plusieurs questions parmi les membres du public, qui ont également amené leur propre contribution à la discussion.

Lode Vandermeulen, VP Sales Professional Services, AMPLEXOR
Damien Dewitte, VP Solution Management DXM, AMPLEXOR
Jan Lemmens, Drupal Consultant, AMPLEXOR
Ruben Thys, DXM Business Consultant, AMPLEXOR

La qualité de vos communications est-elle en phase avec l'excellence de vos produits ?

Laissez-nous vous aider à optimiser votre retour sur investissement en matière de communication technique - contactez nos experts :