Plant Information Suite présentée lors d'une convention sur la construction et l'ingénierie

16 février 2017

La solution Plant Information Suite d'AMPLEXOR a été présentée hier lors du 20e congrès annuel de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ). L'événement est une convention qui se déroule pendant trois jours au Fairmont Le Château Frontenac à Québec et qui présente les dernières technologies dans le secteur de la construction, les normes les plus récentes en matière de santé et de sécurité ainsi que les meilleures pratiques juridiques et de gestion.

Jean-Bernard Saxel, directeur Services professionnels chez AMPLEXOR, a expliqué comment la solution Plant Information Suite permet aux utilisateurs d'accroître l'efficacité et la qualité grâce à une gestion rationalisée, sécurisée et opportune des documents sensibles. Au cours de la présentation, des représentants d'entreprises de construction et d'ingénierie ont découvert les avantages qu'ils pourraient retirer de la solution d'AMPLEXOR tout au long du cycle de vie des installations, à savoir :

Les participants ont assisté aux démonstrations présentées par AMPLEXOR et ont apprécié l'évolutivité et la flexibilité de configuration de notre solution.

Plant Information Suite facilite la gestion de documents et de données pendant toutes les phases du cycle de vie des installations industrielles pour en assurer la sécurité, la conformité et l'efficacité. Grâce à l'intégration de services de gestion documentaire et de systèmes de gestion de contenus (CMS), cette solution assure l'exactitude, la traçabilité et l'intégrité de la documentation et prépare ainsi au mieux les exploitants et les directeurs aux examens de conformité et aux audits.

Jean-Bernard Saxel et Christian Turcotte, nos experts présents à la manifestation, ont rencontré de nombreux collègues du secteur parmi les 460 participants à la CEGQ. Un sujet de discussion récurrent durant ces rencontres n'était autre que la popularité croissante de la norme BIM, un ensemble de normes qui débouchent sur des lignes directrices pouvant changer la manière dont notre industrie conçoit, construit, exploite et entretient les installations. Notre solution Plant Information Suite complète naturellement ces normes.

Cet événement s'est achevé par une fête « Nouvelle-France » pour les participants, dont bon nombre d'entre eux se sont rappelé l'époque où « contenu » était simplement synonyme de « bonheur ».

La solution Plant Information Suite présentée lors d'une convention sur la construction et l'ingénierie

Besoin d'aide pour préparer la documentation associée à votre installation pour des examens de conformité ou des audits ?