L'esprit de Noël s'empare d'AMPLEXOR en Belgique

28 novembre 2016

logo_dewissel_belgium

La filiale belge d'AMPLEXOR accueille la saison de Noël avec générosité. Pour la troisième année, au lieu d'acheter des cadeaux pour les employés, les clients et les partenaires, l'équipe fait un don à De Wissel, une organisation locale sans but lucratif qui aide depuis 1981 les jeunes présentant un risque élevé de tomber dans la précarité sociale.

Nos collègues belges pensent qu'avec leurs clients, ils peuvent faire de temps en temps quelque chose d'un peu différent, et contribuer tout au long de l'année à soutenir cette association caritative par du bénévolat, par exemple pour la décoration de ses nouveaux locaux destinés aux filles ou pour faire le service à l'occasion de la cérémonie de son 35e anniversaire, ou en lui louant régulièrement leurs salles de réunion pour des rencontres hors site, entre autres initiatives.

De Wissel a été fondée en 1981 et accompagne les jeunes autant que possible dans leur environnement naturel, y compris en coopération active avec leur famille. L'organisation est divisée en quatre départements possédant chacun leur propre groupe cible et leur propre offre :

  • De Rotonda (1981) à Louvain s'occupe de 25 filles âgées de 14 à 21 ans. Ce département propose un soutien individuel et contextuel, ce dernier visant l'activation/la réactivation des liens familiaux, toujours adaptée à une situation unique.
  • De Switch (2009) est basé à Betekom et s'occupe de 10 filles âgées de 14 à 18 ans originaires des provinces de Limbourg, d'Anvers ou du Brabant flamand. Le programme de jour interne compact et intensif axé sur la perspective thérapeutique est en moyenne limité à six mois.
  • Centrum Molenmoes (2010) à Wezenmaal accompagne les filles et les garçons à partir de 12 ans qui ont perdu tout lien avec le système scolaire traditionnel. Le centre travaille avec le programme Rizsas, qui propose aux jeunes des activités alternatives à l'école pendant la journée.
  • De Shelter (2013) est une alliance entre différents partenaires qui se concentre sur les parents d'adolescents et leurs enfants. Ce département accompagne environ 12 jeunes familles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur De Wissel et participer à notre don de Noël.

Nous remercions nos clients pour leur don et leur soutien !