KBC choisit Amplexor comme partenaire structurel spécialisé dans les technologies de l'information (IT)

13 janvier 2015

KBC Group, le groupe de bancassurance intégré desservant principalement une clientèle de particuliers, de PME et de moyennes capitalisations locales, a choisi comme partenaire structurel Amplexor, spécialiste en gestion de contenu pour les entreprises, dans le but de créer et de maintenir les divers sites Internet et systèmes Web de gestion de contenu de KBC.

Ces dernières années, KBC a demandé à de nombreuses reprises à Amplexor de lui apporter son expertise. Leur première collaboration remonte à 2005 et au fil des années, Amplexor a développé un certain nombre de sites Internet pour le groupe de bancassurance. En 2014, KBC a une fois de plus fait appel à Amplexor, cette fois pour élaborer un site Internet flambant neuf destiné à des entrepreneurs.

Partenaire privilégié

« KBC fait appel à nos services IT depuis de nombreuses années, » déclare Lode Vandermeulen, directeur des ventes chez Amplexor. « Pour nous, le fait que KBC nous ait choisi comme partenaire structurel est un signe de reconnaissance pour tout le travail que nous avons accompli par le passé. Au cours des prochaines années, nous fournirons au département IT de KBC des ressources et aptitudes visant à développer des plateformes Web de gestion de contenu dans Drupal et Adobe Marketing Cloud. »

« Amplexor a toujours été un partenaire fiable et flexible à nos yeux, » explique Luc Pauwels, directeur des services d'information Belgique chez KBC Bank and Insurance. « Nous avons décidé de nous tourner vers des plateformes numériques modernes de sorte de pouvoir concrétiser les ambitions de KBC dans le monde numérique, à une époque où l'interaction et le partage d'informations avec les clients sont primordiaux. KBC a sélectionné Adobe AEM et choisi Amplexor comme partenaire en raison du professionnalisme dont l'entreprise fait preuve lors du développement et du maintien de sites Internet et portails remaniés. En collaborant avec Amplexor, KBC peut également réduire la courbe d'apprentissage de ses propres employés en termes de développement, de mise en œuvre et d’exploitation de la nouvelle plateforme.

À propos de KBC

KBC est un groupe de bancassurance multicanal intégré, desservant principalement une clientèle de particuliers, de PME et de moyennes capitalisations locales. Il se concentre sur ses marchés domestiques en Belgique et dans certains pays d'Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Bulgarie et Hongrie). Partout ailleurs dans le monde, il a développé sa présence dans une sélection de pays et de régions. KBC propose des produits et services bancaires, d'assurance et de gestion d'actifs par l'intermédiaire de son réseau de distribution intégré d'agences bancaires, d'agents/de courtiers d'assurance et par Internet. Le siège social de KBC se trouve à Bruxelles (Belgique), au cœur de l'Europe. Le groupe compte plus de 36 000 employés. KBC est coté sur Euronext Bruxelles.

Pour tout renseignement complémentaire, consulter www.kbc.com.