euroscript International SA reprend Amplexor

15 janvier 2014

Le spécialiste du content management Amplexor est repris par l’entreprise luxembourgeoise euroscript International SA. La plupart des actions sont acquises auprès de fonds de capital-risque gérés par Capricorn Venture Partners et auprès d‘investisseurs privés ; le management conserve ses propres actions dans la société. Amplexor réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 millions d’euros et emploie quelque 90 experts et consultants ECM en Belgique et en Roumanie. Cette acquisition permet à euroscript de renforcer sa position en tant que leader sur le marché des solutions de gestion globale de contenu.  Amplexor et la division belge d’euroscript, située à Zaventem, vont fusionner. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

euroscript a développé une gamme de solutions pour les processus axés sur le contenu de ses clients. Depuis 2005, euroscript offre non seulement des services sectoriels visant les processus d’entreprises, comme des services de traduction, de création et la publication de contenu, mais elle implémente et entretient également de plus en plus les applications qui soutiennent ces processus.

Mark Evenepoel, CEO d’euroscript Group met l’accent sur la longue expérience d’Amplexor dans la livraison de solutions d’Enterprise Content Management et sur son expertise spécifique, notamment en matière de Digital Experience Management et Collaboration: « La consultance et l’implémentation en termes de technologie de Web Content Management devient de plus en plus importante dans notre offre ; c’est pourquoi nous souhaitions renforcer nos compétences fondamentales. Le niveau de service et la réputation irréprochable d’Amplexor font d’eux le partenaire idéal. »

Eric Pieters, CEO d’Amplexor ajoute: « Nous affichons une belle croissance sur le marché belge et soutenons de plus en plus de clients internationaux. Afin de poursuivre notre croissance internationale, nous cherchions un partenaire à la réputation mondiale. En tant que pur acteur en matière de content management, nous souhaitions intégrer Amplexor dans un groupe aux ambitions et connaissance du marché similaires. »

Avec l’acquisition d’Amplexor, euroscript emploie 1.600 collaborateurs au total, répartis sur 3 continents. Plus de 250 d’entre eux sont spécialisés dans la conception, le développement, l’implémentation et l’entretien de solutions ECM. L’équipe est composée d’experts en technologie linguistique et en produits ECM issus de fournisseurs de logiciels tels, entre autres, Across, Adobe, Alfresco, Drupal, EMC2, Liferay, Microsoft, Oracle, PTC, SDL et XTM. Cela permet au groupe de relever avec succès des défis en matière de Global Content Management, Marketing & Digital Experience Management, Product Information et After Sales Management, Plant Engineering Information Management, Official Publications et Digital Workspaces.

A propos d’Amplexor

Amplexor est le spécialiste par excellence de la gestion de contenu. Le domaine d’expertise  d’Amplexor  s’étend du développement d’architectures intranet à l’implémentation de sites internet intensifs en informations. Les consultants d’Amplexor fournissent des conseils et des services d’implémentation concernant, l’architecture d’information, des solutions de recherche, de gestion de documentation technique et des plateformes web de gestion de contenu. Grâce à sa clientèle croissante, Amplexor est bien implantée sur le marché de la gestion de contenu pour les entreprises. Ces dernières années, Amplexor a collaboré avec des clients tels que : Agfa, Argenta, les Mutualités chrétiennes, Daikin Europe, Belfius, Digipolis, la Commission européenne, Euroclear, Fedict, Indaver, KBC, la Province d’Anvers, la Province de Limbourg, la Province du Brabant flamand, Puratos, Etex et Rabobank.

Amplexor, fondée en 2001, dispose de bureaux à Louvain, Gand et, depuis le début de l’année 2013, à Cluj, technopole et ville universitaire roumaine.

Pour plus d’informations : http://www.amplexor.com