euroscript devient « AMPLEXOR »

9 décembre 2015

Aujourd'hui, euroscript International annonce le repositionnement de son offre globale de services sous le nom d'AMPLEXOR. Grâce à une croissance à la fois interne et externe avec l'acquisition d'Amplexor NV, d'INFOTEHNA et de ForeignExchange Translations, euroscript a changé de dimension en passant de fournisseur de services linguistiques et de solutions de gestion de contenu à prestataire leader sur le marché des solutions numériques. De par ce changement de nom, le groupe peut mieux inscrire son offre diversifiée et complète de services dans sa stratégie de croissance à long terme.

Une équipe avec un objectif commun

Au fil des années, euroscript a dépassé le cadre de ses activités de fournisseur de services linguistiques et de gestion de contenu. L'acquisition d'Amplexor NV, sise en Belgique, en janvier 2014 a contribué au développement et au renforcement de l'expertise d'euroscript en matière d'expérience numérique et a permis d'optimiser les systèmes de gestion de contenu web et la stratégie de marketing numérique en déployant les toutes dernières technologies et les meilleures pratiques. D'autre part, l'acquisition d'INFOTEHNA et l'intégration de sa suite de solutions en mai 2014 a représenté une étape décisive en termes de solutions de conformité réglementaire et de gestion de contenu et de processus. Pour parfaire son développement, euroscript a également fait l'acquisition, cette année, de ForeignExchange Translations, leader sur le marché des services linguistiques dans le domaine médical et pharmaceutique avec déjà un portefeuille important de clients à l’international.

Aujourd'hui, euroscript souhaite être reconnu sous le nom d'AMPLEXOR en tant que fournisseur de solutions numériques proposant des solutions globales de gestion de contenu, d'expérience numérique et de conformité. AMPLEXOR affirme cette ambition en se positionnant en tant que fournisseur mondial de BPaaS et améliore son image d'équipe mondiale avec des objectifs communs réunis sous la même marque.

Franchir le seuil des 150 millions d'euros

Mark Evenepoel, CEO d'AMPLEXOR : « Nous pensons que le moment est venu pour nous de changer de nom. Les derniers développements nous ont amenés à réfléchir sur nos nouvelles capacités, notre marque et notre communication. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de communiquer sur nos véritables valeurs : nous sommes une équipe mondiale dotée de connaissances remarquables en termes de technologies logicielles et de solutions de gestion de contenu et documentaire spécifiques aux processus commerciaux et industriels. En intégrant ces entreprises dans une stratégie de marque globale, nous serons à même de rivaliser avec nos principaux concurrents sur l'ensemble des marchés. Par la suite, nous avons pour objectif de renforcer notre présence en Asie et en Amérique du Sud et de franchir la barre des 150 millions d'euros ».

En 2014, euroscript International a enregistré un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de cette année avoisine les 125 millions : 45 % proviennent des services linguistiques, 29 % de la gestion de contenu et documentaire et 26 % des services professionnels. AMPLEXOR emploie 1700 personnes sur 4 continents.

Embracing the future’

AMPLEXOR, un nom déjà présent dans le portefeuille d'euroscript, est tiré du verbe latin « entourer » et reflète l'approche de l'entreprise. Mark Evenepoel : « Nous ‘entourons’ nos clients et nos partenaires en les aidant à mettre en œuvre avec succès leur stratégie numérique. À l'image de notre nouveau slogan 'embrace the future’ (enbrassons le futur), nous sommes résolument tournés vers l'avenir et nous guidons nos clients ».