AMPLEXOR accueille les utilisateurs de technologies de traduction à l'occasion de la plus grande conférence jamais organisée pour le compte des ministères fédéraux allemands

11 avril 2017

Le 6 avril dernier, AMPLEXOR a accueilli l'édition 2017 de la conférence réunissant les utilisateurs de technologies de traduction au sein du gouvernement allemand. Cet événement était hébergé par la GLS, école de langues de Berlin.

Cette conférence berlinoise est organisée par AMPLEXOR chaque année. Elle vise à présenter les dernières avancées et tendances en matière de technologies de traduction aux fonctionnaires du gouvernement. À cette occasion, les toutes dernières fonctionnalités de SDL Trados sont présentées et des démonstrations sont proposées aux participants qui peuvent rencontrer les responsables produits SDL Trados et les membres de l'équipe AMPLEXOR. C'est également une belle opportunité de partage entre collègues du gouvernement.

L'édition 2017 a été la plus importante des conférences d'utilisateurs jamais organisée, réunissant 59 participants du gouvernement allemand (principalement des ministères fédéraux), 10 membres de l'équipe AMPLEXOR et 4 représentants de la société SDL.

Depuis 2001, AMPLEXOR est le partenaire privilégié des ministères fédéraux allemands, chargé de la mise en place et du support du logiciel SDL Trados. « Nous nous assurons de l'adéquation entre les exigences des utilisateurs du gouvernement allemand et les nouveaux développements ou évolutions du logiciel », a déclaré Monika Höge, responsable sénior des comptes stratégiques chez AMPLEXOR, en charge des affaires avec le gouvernement allemand.

À l'ordre du jour de la conférence, deux sujets majeurs : les innovations intégrées à la dernière version 2017 de SDL Trados Studio et le lancement prochain de GroupShare 2017. Le point culminant de la journée a été la table ronde sur l'avenir de la Gestion terminologique. Y ont participé deux représentants du gouvernement allemand - l'un du ministère fédéral de l'environnement, de la protection de la nature, de la construction et de la sûreté nucléaire, et l'autre du ministère fédéral des Transports et des infrastructures numériques - un responsable produit SDL Trados MultiTerm et un consultant AMPLEXOR, Andreas Ljungström. Les membres du public ont également contribué au débat animé par Monika Höge.

La conférence a permis de faire clairement apparaître que la gestion terminologique demeure un aspect important de la communication gouvernementale multilingue. Pour satisfaire aux nouvelles exigences, MultiTerm devra :

  • Rendre la gestion terminologique plus rapide
  • Fournir des outils intégrés permettant de gérer le cycle de vie terminologique avec une approche collaborative
  • Se transformer en une plate-forme de gestion des connaissances qui comprenne, outre la gestion terminologique pure, de nouvelles fonctionnalités ontologiques
La conférence consacrée à la technologie de traduction organisée par AMPLEXOR met en avant l'avenir de la gestion terminologique

Sur notre Blog

Transmettez à vos clients des informations multilingues et multiformats d'une qualité optimale

Pour en savoir plus sur notre offre de services aux organisations gouvernementales et aux institutions internationales du secteur public