AMPLEXOR classée 9e plus grand fournisseur de services linguistiques au monde

27 juillet 2016

La société d'étude de marché indépendante Common Sense Advisory (CSA Research) a annoncé officiellement qu'AMPLEXOR occupait la 9e place du classement des plus grands fournisseurs de services linguistiques au monde.

Le rapport intitulé The Language Services Market: 2016 (« Le marché des services linguistiques : 2016 ») a classé AMPLEXOR comme l'un des fournisseurs de services linguistiques réalisant les plus gros bénéfices de l'industrie mondiale de 40,27 milliards de dollars américains pour les services linguistiques et technologiques externalisés. AMPLEXOR a été nommée le 9e plus grand fournisseur de services linguistiques au monde et le 3e en Europe occidentale.

CSA Research, qui publie des estimations de la taille du marché et des classements mondiaux depuis 11 ans, a constaté que la demande de services linguistiques continue d'augmenter, affichant un taux de croissance annuel de 5,52 %. Dans le cadre de l'étude, l'entreprise a mené une enquête auprès de fournisseurs de services linguistiques afin de relever leur chiffre d'affaires réel déclaré pour 2014 et 2015 ainsi que le chiffre d'affaires escompté pour 2016.

Les entreprises, de petite et de grande taille, traitant davantage de langues, la firme prévoit que l'industrie des services linguistiques va poursuivre sa croissance et que le marché atteindra 45 milliards de dollars américains d'ici 2020. Les facteurs à l'origine de cette demande comprennent le commerce mobile mondial et le commerce électronique mondial, l'internet des objets et la législation exigeant l'accès aux services linguistiques pour les immigrants et les réfugiés, dans les tribunaux et en matière de sécurité publique.

« La demande continue de croître car le marché des services linguistiques externalisés et des technologies de soutien revêt une importance majeure pour les entreprises, les agences gouvernementales, les organisations sans but lucratif et les individus qui produisent ou consomment des informations », ajoute Don DePalma, fondateur et directeur de la stratégie de CSA Research.

CSA badge global 25

Services linguistiques

Dans le monde actuel, la production de contenus traduits et localisés est un élément clé pour les entreprises qui commercialisent et distribuent des produits et des services à l'échelle mondiale.