AMPLEXOR présent au Portugal pour un événement incontournable en matière de linguistique

22 juin 2017

Les représentants des services linguistiques d'AMPLEXOR participeront à l'édition 2017 de la Lisbon Summer School in Linguistics organisée par la Faculté des sciences sociales et humaines (FCSH) de la Nouvelle université de Lisbonne (NOVA), qui se tiendra à Lisbonne (Portugal) du 3 au 7 juillet.

L'initiative intègre le programme Pedro Hispano élaboré en 2012 en vue de promouvoir l'excellence, l'interdisciplinarité et l'internationalisation de tous les programmes de doctorat de la FCSH de la NOVA, et rassemble d'éminents spécialistes en matière de linguistique ainsi que des doctorants et des chercheurs du monde entier.

Cette année, le programme prévoit dix cours dans les domaines de la psycholinguistique et du générativisme, de la terminologie et de la lexicographie, et de la linguistique cognitive, proposés par des spécialistes renommés venus d'Angleterre, du Danemark, de France et du Portugal.

La Faculté des sciences sociales et humaines (FCSH) fait partie intégrante de la Universidade NOVA de Lisboa. L'université figure dans le QS Top 50 Under 50, le CWTS Leiden Ranking 2016 et le U-Multirank 2016. Elle participe également à des réseaux internationaux tels qu'Erasmus+, Yerun, Unica, EUA, Universia et Grupo Tordesillas.